skip to Main Content
Shop3b

Voici le nouveau logo de Mozilla

Mozilla met à jour son identité visuelle.

En 2016, Mozilla avait lancé un concours pour renouveler son identité visuelle. Et aujourd’hui, il en publie le résultat final. Le logo de l’organisation n’est plus celui que vous connaissiez. Désormais, vous la reconnaîtrez avec un nouveau symbole. Il s’agit de du nom « mozilla » sur lequel on a remplacé les lettres « ill » avec «:// », la combinaison de caractères que l’on trouve dans toutes les URL. Et la police utilisée est une nouvelle police appelée Zilla.

La partie qui rappelle le début d’une URL est là pour indiquer « que l’internet est au cœur de Mozilla ». La police de caractère est supposée évoquer la police Courrier, « utilisée par défaut dans le codage ». Quant à la boite noire, elle évoque les sélections dans les « barres d’outils et les programmes ».

Le nouveau logo est aussi plus facilement reproductible, puisqu’il suffit s’écrire « mozz://a », de prendre la police Zilla et de surligner. Cependant, ce logo ne devrait pas être statique. En effet, Mozilla prévoit qu’il soit présenté sous différents coloris.

Les groupes associés à Mozilla utiliseront le « mozz://a » surligné sous différents coloris et accompagné d’autres symboles en dessous et à droite.

Back To Top