skip to Main Content
Snapchat

Snapchat : vous pouvez enfin supprimer un message dans le chat

Team Snapchat, le compte officiel de Snap, vient d’envoyer un message à tous ses utilisateurs : « vous avez envoyé un message par erreur ? Pas de panique : vous pouvez désormais supprimer un Chat avant même que son destinataire ne le voie, en appuyant longuement dessus! »

La suppression des messages arrive sur Snapchat

L’application s’est forgée une réputation sur la propriété éphémère de ses contenus. Pourtant, plus le temps passe et moins les contenus disparaissent sur Snapchat : stories visibles 24 heures, vidéos publiées et accessibles sur Discover, sauvegarde des messages dans le chat en appuyant longuement dessus…

Comment supprimer un message dans le chat ?

Et surtout, contrairement à d’autres messageries, il était jusqu’à maintenant impossible de supprimer un message parti trop tôt sur le chat. C’est désormais possible : il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le chat à supprimer (faites exactement comme si vous vouliez sauvegarder un message pour qu’il ne disparaisse pas du chat après la fermeture de l’application Snapchat).

Seuls les messages non-lus peuvent être supprimés

Si le destinataire a vu votre message, vous pouvez le sauver. S’il n’a pas vu votre message, vous pouvez toujours le sauvegarder… mais aussi le supprimer. En revanche, vous ne pourrez pas supprimer un message déjà vu par votre interlocuteur, notamment si la personne avec qui vous discutez décide de sauvegarder le chat.

Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui sur Snapchat, sur Android et iOS. A priori la mise à jour de l’application n’est pas nécessaire, mais vous pouvez tout de même la mettre à jour si vous n’arrivez pas à supprimer un chat sur Snapchat.

Back To Top