skip to Main Content

Mozilla Firefox pour désactiver Adobe Flash par défaut en 2017

Dès l’an prochain, les utilisateurs de Firefox devront cliquer sur une page Web pour activer le plug-in Flash.

parent Firefox Mozilla prend un peu plus loin son combat contre Adobe Flash.

En 2017, Firefox exigera « click-to-activate approbation» de vous avant de pouvoir déclencher des vidéos Flash activé et d’autres contenus Flash sur un site web, Mozilla directeur de l’ingénierie Benjamin Smedberg a déclaré mercredi dans un billet de blog. Cela signifie que le contenu Flash restera en sommeil, sauf si vous cliquez activement sur un lien ou une icône qui dit: « Activer Adobe Flash. »

Vous pouvez actuellement faire la même chose vous dans Firefox en réglant manuellement Flash pour « Demandez à activer. » Mais le mouvement de l’année prochaine sera dramatique en raison du nouveau statut par défaut pour tous les utilisateurs de Firefox.

Adobe Flash est depuis longtemps une caractéristique nécessaire qui permet aux développeurs web de proposer des jeux, des vidéos et multimédia en continu via les navigateurs Web. Mais le plug-in Flash, qui est installé dans le navigateur, a été fustigé pour ses trous de sécurité constants et des problèmes de performance. L’industrie a été gravitait vers HTML5 comme un remplacement pour Flash, bien que le mouvement a été lent.

Firefox a conseillé aux développeurs web qui utilisent Flash ainsi que Microsoft Silverlight pour la vidéo pour faire la transition vers HTML5 le plus rapidement possible. Smedberg dit que Firefox supporte la lecture vidéo cryptée en utilisant Adobe Primetime et Google Widevine comme des alternatives aux plug-in formats vidéo basés tels que Flash.

Mozilla n’attend pas avant l’année prochaine pour commencer reining en Flash.

À partir du mois prochain, la société va bloquer certains contenus Flash pas considéré comme essentiel à la «expérience utilisateur». Dans le même temps, il continuera à soutenir le contenu héritage Flash, ce qui signifie le contenu qui ne peut être considérée autrement. Mozilla prévoit que cette initiative d’offrir « une sécurité renforcée, une meilleure autonomie de la batterie, la page plus rapidement la charge et une meilleure réactivité du navigateur», a déclaré Smedberg.

En outre, Mozilla continuera à bloquer le contenu Flash spécifique qui est invisible pour les utilisateurs, un mouvement qui devrait réduire les accidents et les gels de 10 pour cent. Et plus tard cette année, la société prévoit d’étendre son interdiction sur l’utilisation de Flash pour vérifier si certains contenus peuvent être consultés, qui Smedberg dit est une façon courante de mesurer la publicité sur le Web. Cela devrait améliorer les performances de Firefox ainsi que la vie de la batterie de conserve sur les appareils mobiles, Smedberg ajouté.

Un porte-parole de Mozilla dit que la compagnie n’a rien à ajouter au-delà du blog.

Back To Top