skip to Main Content
Girl

L’ANRT autorisera les noms de domaine accentués à partir du 1er Mai

L’ANRT lancera à partir du mois de mai prochain les noms de domaine accentués sous le « .ma ». Dans un premier temps, ce sont les organismes gouvernementaux qui seront autorisés à utiliser des adresses comportant des accents, avant une généralisation à partir de juin. Explications.

C’est une petite révolution que s’apprête à connaître le secteur du web au Maroc, avec le lancement des noms de domaines dits «accentués» dès le mois de mai prochain.

L’Agence nationale de réglementation des télécoms autorisera l’utilisation de nom de domaines comportant des accents sous le «.ma». Par exemple, on devrait désormais avoir des adresses de sites sous la forme ministère.ma.

L’ANRT vient d’ouvrir une période de pré-enregistrement auprès des prestataires des noms de domaines qui peuvent accueillir les demandes de réservation de leurs clients jusqu’au 30 avril prochain.

Il est à noter que ce lancement sera progressif, avec une priorité accordée aux organismes gouvernementaux et étatiques. A partir du 1er juin prochain, les pré-enregistrements seront autorisés pour d’autres organismes.

Back To Top