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Galaxy S7 Edge dernier smartphone Android pour le premier semestre 2016

Le S7 Edge était le meilleur vendeur en partie grâce à sa barre latérale incurvée d’applications, que les consommateurs trouvent simple à utiliser, dit le cabinet d’études Strategy Analytics.

Samsung a devancé ses rivaux Android avec un embrayage de best-seller de smartphones.

Au cours de la première moitié de l’année, Galaxy S7 Edge Samsung est le téléphone Android le plus populaire, selon un rapport publié lundi soir par Strategy Analytics. Samsung expédié on estime que 13,3 millions d’unités de la S7 Edge, qui a décroché de 2,3 pour cent coupe de tous les téléphones Android expédiés à l’échelle mondiale au cours des six premiers mois de 2016.

Voilà un autre signe de changement bienvenu pour le géant de l’électronique. Jusqu’à récemment, Samsung avait souffert d’une forte baisse des ventes de smartphones. Puis vint la gamme S7, qui a déclenché la demande des consommateurs lourds et ravivé les fortunes de l’entreprise avec une reprise saine du chiffre d’affaires au cours des deux derniers trimestres.

Samsung se prépare maintenant pour dévoiler son Galaxy Note 7 jumbo et en espérant capitaliser sur la popularité de ses prédécesseurs.

Pendant ce temps, les livraisons des iPhones d’Apple ont chuté de 16 pour cent à 91,6 millions de 108,7 millions au cours de la première moitié de l’année, par rapport à la première moitié de 2015. Malgré cela, l’iPhone 6S et l’iPhone 6 rejoint le Galaxy S7 Edge parmi les trois plus smartphones populaires dans cette période.

La conception frappante de la S7 Edge a probablement joué un rôle dans capter l’attention des consommateurs. Ses bords incurvés permettent de place pour les applications et autres contenus, une fonctionnalité qui Strategy Analytics a déclaré personnes ont trouvé simple à utiliser. La Note 7 aurait adoptera la même fonction recto-verso.

Samsung a remporté plus que la place n ° 1.

Le Galaxy J2 a marqué la deuxième place avec des livraisons estimées de 13 millions d’unités et une part de 2,3 pour cent de tous les téléphones Android expédiés. Le J2 est un téléphone plus de budget-amical qui est prouvé populaire dans les marchés émergents. En troisième place a été le phare Galaxy S7 avec des livraisons estimées de 11,8 millions et une part de 2 pour cent de tous les téléphones Android livrés au cours de la première moitié de l’année. En quatrième et cinquième place, respectivement, étaient J5 et J3 les téléphones de Samsung.

L’étendue de la gamme de l’entreprise a beaucoup à voir avec la réussite globale de Samsung.

« Samsung a la distribution la plus vaste, la conscience très élevée de la marque et une vaste gamme de produits de bonne mine, faciles à utiliser », a déclaré l’analyste de Strategy Analytics Neil Mawston CNET.

Pourtant, Samsung fait face à un défi d’un certain nombre de fabricants chinois, qui connaissent une demande accrue pour leurs téléphones. Oppo de la Chine a vu ses expéditions montent en flèche 137 pour cent au deuxième trimestre de 2016, par rapport à la même période un an plus tôt, Strategy Analytics a déclaré dans un rapport publié la semaine dernière. Dans le même temps, sa part de marché a augmenté à 5,3 pour cent, passant de 2,2 pour cent.

« Samsung ne peut pas se reposer sur ses lauriers», a déclaré le directeur de Strategy Analytics Woody Oh dans le rapport, « parce qu’il continue d’être chassé dur par des rivaux émergents, tels que le Huawei P9, Oppo R9 et dispositifs Vivo X7. »

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