skip to Main Content

Pourquoi devriez-vous mettre à jour votre iPhone dès maintenant

Apple vient de sortir une mise à jour de sécurité en réponse à une menace malware qui transforme votre téléphone en un espion de poche.

Si vous avez un iPhone, vous devez télécharger la dernière mise à jour iOS dès maintenant.

Apple a publié la «mise à jour de sécurité importante » en réponse à une menace des malwares actifs qui peut être utilisé pour lire des textes et des e-mails, des appels d’enregistrement (y compris WhatsApp et Viber appels), suivre votre position et tourner sur la caméra et le microphone de votre téléphone.

f qui sonne terriblement envahissante, qui est parce qu’il est. La menace, baptisée « Trident » par la firme de sécurité mobile Lookout, exploite trois vulnérabilités zero-day dans iOS 9 pour former une «chaîne d’attaque » qui peut briser (relativement) plate-forme sécurisée d’Apple. Selon Citizen Lab de l’Université de Toronto, Trident est utilisé dans un produit de spyware développé par la société basée en Israël « cyber-guerre » NSO Group (qui est censément détenue par une société de capital-risque américain).

Citizen Lab et Lookout ont pris conscience du problème lorsque des liens contenant le Trident exploitent et les logiciels espions ont été envoyés à Ahmed Mansoor, défenseur des droits de l’homme basée aux Emirats Arabes Unis. Mansoor n’a pas cliquer sur les liens et les e-mails au lieu transmis au Citizen Lab, mais avait-il cliqué sur les liens, son téléphone aurait été jailbreaké à distance et envahis par «gouvernement-exclusif » le spyware ONS Groupe. Après avoir confirmé les vulnérabilités iOS zero-day, Citizen Lab et Lookout avisés Apple – et maintenant Apple a publié un correctif.

Comment mettre à jour votre iPhone

Pour voir si vous utilisez la dernière version, corrigée de iOS 9, ouvrez l’application Réglages et allez dans Général> À propos> Version. Si elle dit 9.3.5, vous êtes bon. Tout le reste, et vous avez besoin de mettre à jour.

planduweb-ios9

Pour télécharger et installer la mise à jour, ouvrez l’application Réglages et allez dans Général> Mise à jour du logiciel. Votre iPhone va vérifier la dernière mise à jour automatiquement.

planduweb-ios9-1

Une fois la mise à jour a été trouvé, cliquez sur Télécharger et Installer pour lancer le processus de mise à jour.

planduweb-ios9-2

Vous devrez entrer votre mot de passe (si vous en avez un) et accepter les termes et conditions de iOS.

La mise à jour devrait prendre quelques secondes à télécharger et à environ deux minutes pour installer.

Back To Top